BalÔcharbon

Depuis six ans, l’AMTCN organise chaque année trois BalÔcharbons, au sein du Café Charbon, scène de musiques actuelles à Nevers. 

Des artistes tels que Grégory Jolivet, Patrick Bouffard, Stéphane Durand ou des  formations comme le duo Lagrange-Rutkowski ou Hamon Martin se sont produits devant un public toujours au rendez-vous pour ces soirées de bal, chaleureuses et conviviales.

Les BalÔcharbons permettent également de présenter les différentes petites formations de l’AMTCN, souvent des jeunes qui se lancent dans l’aventure musicale du bal, soutenus par l’association. Romain Pansiot Solo ou encore le duo Lémoano ont ainsi fait leurs armes avant de sortir leurs CD, co-produits et diffusés par l’AMTCN. D’autres groupes tels que Triad, ou les Jeunes Pousses (les plus jeunes élèves du Département Musiques Traditionnelles) sont aussi montés sur la scène… Cela participe à la mission de promotion des musiques traditionnelles de l’AMTCN, en mettant en valeur de jeunes artistes et leur laissant la possibilité de s’exprimer et s’exercer au bal.

Ces soirées sont produites en partenariat avec le Café Charbon.